Envie de participer ?

BREF BILAN DU TDMC 2019

Ce troisième rendez-vous aura été marquée par une météo estivale avec un soleil particulièrement ardent qui aura soumis certains organismes à rude épreuve. Chacun  eut à cœur de relever ce défi de 200 kms en empruntant les routes des Mauges. Il est vrai que le pari n’était pas gagné au vu d’un positionnement calendaire défavorable. Cependant cette troisième édition a battu les records d’engagements.

C’est à 8 heures, après les recommandations d’usage de Bruno, que les 8 groupes se sont élancés vers Andrezé notre première étape. Une première mise en bouche avec les hauteurs de St Georges des Gardes suivie d’une petite incursion dans le Layon suivra, puis nous voici sur les routes touristiques du bord de Loire pour enfin gouter un repos et un repas bienvenus à Drain. Notons au passage que le beau temps ayant donné des ailes à certains, les moyennes ont titillé des records particulièrement dans les groupes 27/28 qui avoisinaient les 31 km/h. Lors de la pause déjeuner chacun eut à loisir de se restaurer et de partager quelques moments de convivialité.

La deuxième partie réservait quelques petites réjouissances puisqu’il a fallu quitter les bords de Loire pour se hisser à plus de 100 mètres quelques kms plus loin vers St Sauveur de Landemont avec un léger vent qui se manifestait de face. Des bosses redoutables jalonnaient ; j’allais dire agrémentaient ces derniers 91 kms. C’est à Montfaucon que nos cyclistes eurent leur dernier ravitaillement. Il nous restait 36 kms et ce n’était pas les plus faciles, car en dehors de la fatigue, il restait quelques bonnes côtes avant St André.

Enfin la délivrance à l’arrivée où chacun pu savourer une boisson opportune et livrer ses impressions.

Il me reste à rendre hommage à l’intendance qui a jonglé toute la journée avec les ravitaillements et qui a rempli son rôle à merveille. Une mention particulière doit être rendue à ces capitaines de route recrutés hors du club, ils ont fait un boulot formidable. Citons aussi Gil M.  qui assure la gestion des 21/22km/h , Gérard B. notre pilier, pour son efficacité pour les 24/25… et tous les autres. Remercions Bernard A. pour son total dévouement et le temps passés à préparer cette manifestation.

Enfin mention particulière pour Louis J., notre doyen, pour qui, des trois éditions, ce fut la plus réussie.

N’hésitez pas à enrichir notre livre d’or.